RAPPORT CITATIONS ET DECORATIONS
PROPOSITIONS POUR DECORATIONS ET CITATIONS DU PERSONNEL
– 1st Lieut Paul SWANK
Tué au combat – Selon moi peu d’hommes peuvent avoir une mort aussi noble que cet Officier qui sacrifia sa propre vie pour ses hommes pendant leur retrait. Son courage fut si grand que ses ennemis lui rendirent éloge.
– T/3 Claude A. GALLEY
Blessé au combat – Il combattit coude à coude avec son Officier et après que son Officier soit tombé, il se battit contre une situation désespérée jusqu’au moment où il a été touché et tant qu’il ne fut plus inquiété par le combat.
– T/5 Rock VEILLEUX
Héroïsme – Quand il fut pris sous le feu de trois ennemis, il tomba comme s’il était mort, sa ruse fonctionna et en se relevant à découvert abattit les trois d’une seule main.
– T/5 Jean KOHN
Bravoure. Bien que blessé à la jambe par un éclat de grenade, il continua à se battre et après la tombée de la nuit marcha 8 miles pour rejoindre les forces amies.
– T/5 Nolan .J. FRICKEY
Mérite – Cet homme se porta en avant comme chef après que son Officier et chef de section soient hors de combat et disposa ses hommes à couvert derrière la crête où ils étaient.
Tirant sur l’ennemi jusqu’à l’obliger de reculer et de battre en retraite.
BLESSES AUX COMBATS
– T/3 Claude A. GALLEY
Forces ennemies – Main droite et pied gauche—main sérieusement touchée par un éclat ou une munition explosive. –17 août 1944. A fait son devoir pendant une mission de destruction d’une route près d’Alet, France.—Garrot, pansements par les maquisards et la Croix Rouge Française, opération mineure par un chirurgien Français dans l’hôpital de Quillan et aussi traitement avec des pansements de sulfadiazine et médicaments pour trois semaines.—Evacué vers Carcassonne avec le même traitement—évacué vers le 59th Evac. Hosp., Campterres, France. —Infirmier et Docteurs Français
Proposé pour la Purple Heart : oui
– T/5 Jean KOHN
Forces ennemies – Eclat dans le haut de la jambe – 17 août 1944 – A fait son devoir pendant la mission de destruction de la route près d’Alet, France. – Compresses et dose initiale d’onguent sulfadiazine et de pansements et huit comprimés de sulfadiazines par jour pendant cinq jours – Examiné au 59th Evac.Hosp et proposé pour la Purple Heart. – Examiné dans l’hôpital de Limoux – Infirmier, docteur US et docteur Français. Sens du devoir – blessure cicatrisant, pas d’autres traitements nécesssaires, éclat toujours dans la jambe.
Proposé pour la Purple Heart : oui.
MORT ET VICTIMES
– 1st Lieut Paul Swank
Tué au combat – 17 Août 1944.— Blessé par le feu d’une MG, jambe droite, épaule droite et gauche et une balle (pistolet) est entré sous le menton a traversé pour ressortir derrière l’oreille droite. (Ce fut le coup mortel)
– Témoins
T/3 Claude A. Galley, et T/5’s Jean Kohn, Rock G. Veilleux, Nolan Frickey, et huit maquisards plus quelques Français inconnus – Après examen, le corps est évacué par la Croix Rouge Française vers Quillan.